Le sexisme c'est comme le racisme et ce qu'il y a de bien, c'est que ça marche dans les deux sens.

 

 

 

Voilà quelques jours que Mar_Lard à remis une couche ou plutôt un bon gros coup de pied aux couilles dans la Geekosphère.

 

Peut importe si ça verve était un peu trop véhémente à l'encontre des hominus geekus, force est de constater qu'elle touche juste même très juste. Et qu'il ne faut pas, plus prendre à la légère ces images sexistes de la femme.

Elle et les féministes en général ont raison de dire et faire ce qu'elles et qu'ils font (oui, grosse info, il n'y a pas que les femmes de féministes). Mais il faut aussi , tout en défendant sa cause, de ne pas tomber dans l'exagération, dans l'extrême ou dans la misandrie.

 

 

 

L'extrême, la misandrie c'est de ça que je veux vous parlez

 

Prenez n'importe quel homme ou femme, de toute origine ethnique ou sociale et demandez lui qu'est-ce que le sexisme ?

Dans la majorité des cas, toutes les personnes vous répondrons Sexisme = Méchants Hommes = Pauvre Femmes, en vulgarisant la chose.

 

Mais quand est-il de l'autre côté ? L'autre face de cette même pièce ?

 

Avez-où déjà entendu parler du sexisme des femmes contre les hommes ? Que ce soit à la télé, sur le net ou dans un papier ?

Au même titre que les hommes battus, le sexisme masculin est quelque chose qui n'existe pas, quelque chose dont on ne doit pas parler. Si on en parle ce n'est qu'à la maison avec les fenêtres fermées et entres personnes de confiance.

 

C'est bien de militer contre l'image dégradante de la femme mais quand est-il de celle de l'homme ? La grande majorité des féministes se comportent envers les hommes comme eux se comportent envers elles. Le souci est qu'elles ne s'en rendent même pas compte et ce, depuis des milliers d'années.

 

Dès le début de l'homme moderne, les hommes ont été conditionner pour être les leaders des familles et les femmes quant à elles ont été conditionner pour rechercher, pour être avec des hommes comme ça.

Dès notre naissance on nous dit qu'on doit être grand et fort, qu'on doit trouver du travail pour subvenir aux besoins de la famille. Pourquoi que les hommes ? Pourquoi la femme peut pas faire tout ça ?

 

Après vous allez me dire oui mais l'image de l'homme n'est pas dégradante, ils ne sont pas considérer comme de la viande et on ne les voient pas tout nus sur des affiches 3 par 4 ! Ah oui ? En vrac, une pub pour du parfum, des vêtements et d'économie.

 

 

   

 

 

Bien sûr, devant ces trois pubs, les hommes hétéros restent de marbre . Mais les homosexuels et les femmes hétéros salivent bien et correctement devant ce genre de publicité . Et pas un moment ils vont se dire, ces images sont quand même très dégradantes envers l'homme.

Ce ne sont que des exemples, mais combien de fois j'ai vu des pubs de déodorant, de rasoir, de mousse à raser, etcetcetc avec des mecs qui sont à poil ou torse nus ?

Combien de films, de pubs j'ai vu avec des mecs qui prennent une douche, qui ressortent sans se sécher et qui enfilent directement un jean ?

 

Ca gueule quand vous voyez une femme à poil avec un yaourt dans les mains mais quand vous voyez tout ça, vous gueulez pas. Quoi ? Les hommes tout nus pour n'importe quoi c'est pas pareil, c'est mieux ? Wait...

Quand on défend une cause, on l'a défend entièrement. On fais pas genre, non eux je ne les défends pas parce que je ne les aiment pas.

 

Malheureusement ce sexisme envers les hommes n'est pas que dans la pub, il est aussi dans le quotidien de chacun d'entre nous, et c'est même pire.

 

 

Au travail pour commencer...

 

Si nous, hommes, n'arrivons pas en costume (ne vaut que pour les boulots de bureau et autres) on est de suite mis à l'écart, et si en plus de ça on ne participe pas à cette compétition machiste et dégoûtante du « moi mon projet est mieux et j'ai été plus rapide que toi » alors là, consciemment ou inconsciemment on n'est même plus considérer faisant parti du cheptel de procréation. A partir de ce moment c'est : T'es là, mais t'es à l'écart.

 

Et ça, c'est à condition d'avoir un job, si en plus vous êtes au chômage ou pire en maladie mais alors là, vous n'êtes même plus digne de perpétrer l'espèce.

 

Oui, parce qu'un homme se doit de rapporter de l'argent, il doit être protecteur, il doit donner le sentiment de sécurité. Alors que les femmes, apparemment, ne peuvent pas faire tout ça. 

Enfin si, elles le peuvent, elles le font même, mais pas avec un homme à charge. Alors qu'un homme qui a une femme a charge, là c'est différent, c'est mieux. En quoi c'est mieux ?

 

Quand une femme a la charge d'un homme, dans ce cas de figure, on bride sa liberté, on l'étouffe, alors qu'un homme lui, quand il est en couple n'a plus besoin de liberté (Il a déjà une femme, il va pas en plus nous demander d'être libre, faut pas déconner) ni de respirer.

 

Il est bien, il a accompli le but de sa vie. Maintenant il peut mourir en paix ses ancêtres seront fiers de lui.

 

Bullshit.

 

 

Maintenant attardons-nous sur les relations intimes.

 

Selon les féministes, quand un homme, célibataire ou non couche avec plusieurs femmes, c'est un goujat, un mufle, un monstre.

Alors que quand une femme célibataire ou non couche avec plusieurs hommes, c'est une femme libérée, épanouie et indépendante.

 

Rassurez moi, je ne suis pas le seul à voir qu'il y a un problème là ?

 

A ces Messieurs qui sont en couple ou l'ont été, est-ce qu'il ne vous ai jamais arriver de ne pas vouloir faire une chose que votre compagne voulait que vous fassiez ? Vous n'aviez juste pas envie ou autre chose à faire, combien de fois votre moitié vous a répondue en disant :

 

< Et bien si tu ne veux pas le faire, ce soir c'est ceinture>

 

Toutes les femmes qui sont en couples ou l'on été, on au moins une fois (et là, je suis positif en disant ça) dit ce genre de phrase à la con.

 

Déjà de une, qu'est-ce qui vous permet de dire que ce soir c'est tagada soinsoin peut importe si tu le veux ou non ?

De deux, c'est quoi ce chantage à la con ? En gros, l'homme à ce moment là, c'est juste de la bidoche.

Et de trois, si un homme dit la même chose et dans le même contexte, il est de suite traité de gros salaud, de misogyne et n'importe quel autre nom d'oiseau.

 

Sans parler du meilleur moment, le soir, quand Femme a envie mais que malheureusement Homme n'as pas envie. Déjà pour commencer elles vont être méga étonnées, (c'est tellement rare qu'il faut mettre une croix sur le calendrier dis donc) et ensuite les seules choses qu'elles vont dire c'est :

 

Quoi ? Tu m'aimes plus ?

Ou tu as un problème d'érection ? (j'avoue, celle là, c'est juste la meilleure)

 

Parmi les milliers de possibilités qui font que t'as pas envie, les deux seules choses que vous mesdames dites en priorité c'est ça, Et le pire, c'est que le lendemain, vous allez raconter cette mésaventure à vos meilleures potes ou collègues de bureau ! En leurs disant, tu te rends compte, hier soir il a pas voulu me mettez le mot que vous voulez. ?!

 

C'est pas vrai ?! Nom d'une pipe !

Et oui, Monsieur n'avais pas envie ! Tu le crois ça ?!

Quel culot !

 

 

 

 

 

Et bref, je vais m'arrêter là, ça commence à être long.

 

Evidemment, j'ai pris des extrêmes  évidemment j'ai un peu forcé le trait, évidemment ma "prose" est un poil énervée, c'est fait exprès.

Je ne suis pas misogyne ou un macho macho men, je ne suis pas non plus frustré (je vous vois venir ;)) ou autre joyeusetés que vous pourriez trouver.

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de côté bon ou de côté méchant, que les femmes ne sont pas plus ou moins sexistes que les hommes et vice et versa. Il faut juste penser et dire les choses avec plus de nuance.

Tout ça pour dire que c'est bien, qu'il faut lutter contre le sexisme et les images dégradantes mais pas seulement de la femme, celle de l'homme aussi.

Et avant tout ça, pour espérer changer les choses, il faut avant tout changer nos manières de penser et de voir les autres individus.

Tant que les hommes et les femmes ne changeront pas d'état d'esprit, le sexisme des deux côtés perdurera.

 

 

 

Je tiens à m'excuser par avance pour ce long texte qui est sans doute mal écrit, bourré de fautes (même après vérifications) pète couilles et ovaires, nul à chier etcetcetcetc...

 

Je l'ai un peu (beaucoup) écrit comme il sortait de mon cerveau. Donc plaira, plaira pas.

 

Et comme ils disent dans l'US Army, fire in the hole !